top of page

Les succès

Le Club Grand Hôtel & Palace qu'a-t-il initié, quelle est son influence, qu'est-ce qu'il a réalisé?

  • Jusq'au milieu des années 80 de ce siècle, en Suisse d'innombrables Grand Hôtels et Palace Hôtels disparaissent. Des anciens Grand Hôtels n'osent plus porter ce nom respectable.
    Depuis la fondation et par l'initiative du Club Grand Hôtel & Palace, nous constatons un petit changement.

  • Le plus grand succès de notre club est sans doute le Grand Hotel Giessbach qui a été débaptisé, à notre impulsion; en effet, pendant des dizaines d'années elle a porté, malheureusement, le nom de Parkhotel. Des milliers d'actionnaires et de membres de la fondation "Giessbach dem Schweizervolk" qui n'ont jamais franchi le seuil d'un Grand Hôtel, ont surmonté leur peur et visiteront de même d'autres Grand Hôtels.
    L'onde de la nostalgie a aussi contribué que ce genre d'hôtels est de nouveau en vogue.

  • Le Palace à Mürren qui depuis longtemps s'est appelé Hôtel Mürren porte de nouveau son vénérable nom.

  • Il existe, en effet, quelques nouveaux hôtels qui ont dernièrement choisi le nom de Grand Hôtel, par exemple le Grand Hôtel des Endroits à La Chaux-de-Fonds, le Grand Hôtel Schönegg à Zermatt, le Kameha Grand à Zurich.

  • Ces derniers temps, il y a aussi quelques hôtels déjà existants qui ont adapté le nom de Grand Hôtel, par exemple l'Hôtel du Golf et des Sports à Crans, qui s'appelle maintenant Grand Hôtel du Golf & Palace. Bravo!
    À Yverdon, le Grand Hôtel des Bains, fermé pendant des dizaines d'années, resplendit dans son ancienne gloire.
    L’Hôtel Les Trois Rois à Bâle a reçu le merveilleux nom Grand Hotel Les Trois Rois, à Genève, l’Hôtel Noga Hilton est devenu le Fairmont Grand Hôtel Geneva et l’Europäischer Hof à Engelberg ouvrira au printemps 2021 comme Kempinski Palace Engelberg.

bottom of page